moto
Logo ABM Lyon 2017
AVENTURE DU BOUT DU MONDE
Compte-rendu de la journée festive

"DES MONTS ET DES HOMMES"

Samedi 3 décembre 2016



Un des  moments attendus de l'année, le festival de films de voyage, à Lyon, organisé par l'équipe dynamique, passionnée de l'antenne ABM Lyon. Ce samedi 3 décembre 2016, je pousse les portes de la MJC Espace Marcel Achard, le titre en tête du festival, qui aiguise ma curiosité... Un titre évocateur, mystérieux "des monts" et propre à la rencontre de l'autre, des autres "des hommes".

L'amphithéâtre est comble, la présidente présente l'association et la journée, la technique est assurée par les initiés et la qualité du rendu des images reconnue par les spectateurs.

Je plonge dans l'univers des voyageurs, ces hommes et ces femmes partageant avec engouement leur périple et leurs rencontres, en passant par les volcans des Célèbes, la route du café en Bolivie, de magnifiques photos des joyaux d'Amérique du Sud, l'authentique Bouthan où est mesuré le Bonheur National Brut, l'escalade de cascades de glace au Canada et l'ascension par un groupe de 9 adolescents du Kilimandjaro en Tanzanie. Je suis enthousiasmée par tous ces reportages.... Un grand coup de cœur pour l'ascension du "Kili", une équipe d'encadrants, des jeunes qui nous emmènent avec eux à travers leurs efforts physiques, leurs ressentis, leurs émotions, leurs pugnacités, leurs joies" d'être". Leurs présences, lors du festival, ont été de magnifiques rayons de soleil et d'optimisme.

La journée fut ponctuée de pauses gourmandes pour se restaurer et d'échanges avec les conférenciers sur leur périple. Journée riche en découvertes et en émotions !

Dominique Coupaud

Festival ABM photo1 pt Festival ABM photo2 pt Festival ABM photo3 pt Festival ABM photo4 pt Festival ABM photo5 pt Festival ABM photo6 pt Festival ABM photo7 pt Festival ABM photo8 pt Festival ABM photo9 pt

Encore plus de photos sur les fiches suivantes :
Pour un commerce juste ; Les plus beaux joyaux de l'Amérique du Sud ; Le Bhoutan ; Cascade de glace ; A chacun son Kili